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Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel puissant avec transmission intégrale et système SCR

Volkswagen Passat Alltrack (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un break diesel équipé d'une transmission intégrale 4Motion et d'un système SCR réduisant les émissions. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe, mais certaines villes prévoient des interdictions à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Passat Alltrack Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat Alltrack pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Passat Alltrack 2. 0 TDI Euro 6 est compatible avec la vignette Crit'Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. À Toulouse, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est prévue. Pensez à apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La Volkswagen Passat Alltrack Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son SCR et sa transmission robuste. Ses points faibles : les futures interdictions diesel à Bruxelles et Montpellier, et la consommation en milieu urbain. Privilégiez-la pour les longs trajets hors ZFE.

Q&A

La Volkswagen Passat Alltrack 2018 Diesel Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Passat Alltrack Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour la Volkswagen Passat Alltrack à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ est obligatoire pour les véhicules diesel à Bruxelles. Coût : 35€/jour jusqu'en 2030.
La Volkswagen Passat Alltrack 2. 0 TDI est-elle interdite à Milan ?
Oui, Milan interdira les diesel Euro 6 à partir d'octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule ou une autorisation temporaire.

Spécificités supplémentaires

Turbo, SCR (Selective Catalytic Reduction), 4Motion